vendredi 3 janvier 2014

Seeds of Love



« Je suis en retard, je suis en retard ! » comme dirait le lapin blanc… Je suis rentrée de vacances mercredi soir et je trouve seulement maintenant le temps de rejoindre les nombreux participants du SOL. J’avais beaucoup regretté de ne pas participer l’an dernier et je suis toute excitée de pouvoir enfin me joindre à vous ! Un grand merci à notre chère Isabelle de nous offrir cette belle occasion de partage, et d’égayer cette période de l’année durant laquelle les jardiniers trépignent souvent d’impatience de revoir les beaux jours.




Voici donc les petites graines que je vous propose. Les photos ne sont pas toutes de mon jardin, car je n’en avais pas pour certaines plantes.

Anisodontea capensis
Une belle vivace de la famille des malva, qui forme très rapidement un arbuste d’environ 1m en tous sens. Elle se couvre de juin aux gelées d’innombrables petites fleurs roses très délicates. Je l’ai achetée en godet, je ne sais donc pas si le semis est facile, mais en général les membres de cette famille germent sans difficulté.



Lysimachia atropurpurea
Théoriquement vivace, elle semble avoir du mal à durer plusieurs années en réalité. Mais j’adore ses épis pourprés qui se prolongent durant de longs mois…



Digitalis ‘Pam’s choice’
Belle digitale blanche à gorge pourpre, qui se ressème très abondamment d’elle-même. Officiellement bisannuelle, elle se montre vivace chez moi.



Perilla frutescens ‘Atropurpurea’
Cette plante aromatique est aussi appelée shiso ou persil japonais. Pour ma part, je l’utilise comme plante ornementale pour son beau feuillage pourpre gaufré et dentelé, mais il m'arrive aussi d'émincer ses feuilles pour les ajouter à une salade. Elle s’élève à environ 50cm de haut sur presque autant de large et fleurit en épis également pourpres.



Trifolium rubens ‘Red Feather’
Belle variété de trèfle (non envahissant) plus ou moins vivace, qui fleurit tout l’été en nombreux épis rose pourpré. 40 cm de haut environ.



Papaver somniferum rose et parme en mélange
Le pavot annuel classique, dans un mélange de fleurs simples, doubles et semi-doubles, dans des tons de rose et de parme plus ou moins soutenus. Semis ultra simple directement en place, en mars-avril ou à l’automne jusqu’en novembre pour une floraison précoce. Attention, ces pavots sont hauts : chez moi, ils atteignent 1.5m facilement. A placer en fond de massif, donc.


Papaver somniferum noir
Là aussi un mélange de fleurs simples, doubles et semi-doubles, mais un coloris unique pourpre presque noir.



Voilà ! J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ma sélection. Je devrais pouvoir faire plaisir à une dizaine d’entre vous, qui seront désignés par tirage au sort.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES GAGNANTS SONT LA !

Pour découvrir si vous avez gagné, cliquez ici !

86 commentaires:

  1. Je me disais : mais qu'arrive-t-il à claire, elle qui semblait plus qu'impatiente!
    Je me jette à l'eau : Lysimachia atropurpurea et la perilla, je suis le numero 48.
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  2. Je me lance à mon tour, Claire!
    Quelques graines d'anisodontea, lysimachia, perilla et trifolium feraient merveille dans mon nouveau parterre pourpre.
    Je croise les doigts et te souhaite de t'amuser autant que moi en parcourant les différentes listes.
    Fais une belle récolte... surtout en amitié!
    Bisous
    Fabienne n°4

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je tnete ma chance pour quelques graines deTrifolium rubens ‘Red Feather, de’Lysimachia atropurpurea et d' Anisodontea capensis. Bonne journée. J'ai le n°6

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claire, quelle splendide liste !! Maintenant c'est notre tour de baver devant de si magnifiques fleurs. Cela va être très difficile de choisir parmi elles. Je me lance avec le Lysimachia atropurpurea, les Papaver somniferum rose et parme en mélange, la Digitalis ‘Pam’s choice’ et le Trifolium rubens ‘Red Feather’.
    J'espère en croisant les doigts que le sort sera avec moi lors de ton tirage.
    Bonne promenade tout au long de ces listes regorgeant de belles surprises.
    je te souhaite également une merveilleuse année 2014 et surtout une excellente santé.
    Corinne n°3

    RépondreSupprimer
  5. Je me doutais bien que tu étais en vacances, j'espère que tu as passé de très bonnes fêtes de fin d'année et je te présente tous mes voeux pour toi même et ta petite famille pour la nouvelle qui commence très bien avec cet échange de graines qui est un vrai rayon de soleil dans la grisaille :)
    Tu as une jolie liste et je vais tenter ma chance pour quelques graines de Trifolium rubens et du sublime pavot noir.
    J'ai le n°13 et tu peux aller aller sur mon blog pour faire ton marché si tu le souhaites lol
    Ton alcathea a très bien repris, elle fait des feuilles !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claire et encore les meilleurs voeux pour 2014! Et bienvenu au SOL! Je voudrais tenter ma chance pour le Digitalis 'Pam's Choice' et le Papaver somniferum noir. Je suis le n°30. Merci beaucoup et encore beaucoup de joie avec le SOL. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claire et bonne année!!!! J'aime énormément ton choix!!!! Je vais donc tenter ma chance pour ton petit Trifolium rubens ‘Red Feather’ très frais, Anisodontea capensis dont les couleurs me plaisent beaucoup et pour Perilla frutescens ‘Atropurpurea’, pour sa couleur et, pourquoi pas, son utilisation en cuisine à l'occasion!! Mon n° est le 49. Belle soirée!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claire,
    Je ne participe pas au SOL mais je compte bien me familiariser avec les semis ! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2014 pleine de bonnes surprises et de bonheur au jardin et dans la vie !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    je suis nr 32, encore les meilleurs voeux pour 2014 , vous avez une bloc très jolie et trés attractive
    Vous avez fait une belle selection. Je tente ma chance avec, Digitalis ‘Pam’s choice’, Lysimachia atropurpurea, Anisodontea capensis
    Bien à vous Gonda

    RépondreSupprimer
  10. ^Bonsoir, mon N° est le 62. Si c'est possible, j'aimerais bien anisodontea, Perilla et triflolium
    Très jolis plants que tu as Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Claire, tu as de jolies choses aux couleurs tendres à nous proposer ! J'ai reçu le numéro 22 et je suis bien tentée par ta lysimachia mêm si elle ne dure qu'un an !, tes pavots mauves et noirs, et puis ta belle digitale, oh, je sens que je suis trop gourmande !!! Enfin, fais comme tu peux et ne mets que quelques graines.
    Bonne soirée
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claire, j'aime bien ta sélection et je suis bien tentée par Anisodontea et les Papavers roses,mauves et noirs! bonne soirée. j'ai le N° 20

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année et bon jardinage!!! je tente ma chance pour les papaver et le Lysimachia. Merci. EVA n°79

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir claire ,
    Bien reposée ? Contente de te voir parmi nous. Tous mes bons pour cette nouvelle année . Je tente ma chance pour les graines de Perilla frutescens ‘Atropurpurea’
    Ainsi que le pavot parme et violet en mélange 1m50 il est énorme ? Très bonne soirée .
    Crystal

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Claire, Oh lala qu'est-ce que c'est beau chez toi aussi, tout me fait envie. Je vais être raisonnable... tes pavots noirs feraient pâlir mes pavots rose, tes "petits" Trifolium rubens ‘Red Feather’ sont trop mignons pour que je les ignore et tes Lysimachia atropurpurea feraient un beau mariage avec mes blancs et enfin ta digitale ‘Pam’s choice’ est tellement originale et distinguée qu'elle fait aussi partie de ma sélection. Je te remercie en croisant les doigts et en te souhaitant une très bonne soirée. PS. je suis le n° 7.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Claire, comme toi c'est ma 1ère participation ;-). J'aime bcp ta sélection et tente ma chance pour quelques graines de Perilla frutescens et d'Amisodontea. Bon amusement avec le SOL et bonne année fleurie ! Sandrine le n°9

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Claire je suis le n° 73 ( Jacqueline ) j'ai craqué pour ton Lysimachia atropurpureaet et ton Papaver somniferum noir , merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Claire!!!
    J'aime le Digitale "Pam's Choise",Lysmachia atropurpurea et le Trifolium!!!! Je teinte avec le N° 68!
    Bonne soirée et BISOUS!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ah mais te voilà ! Je guettais ton nom dans la liste! J'espère que les vacances étaient bonnes et que tu en as bien profité.
    Je viens de découvrir l'Anisodontea capensis, alors je la tenterais bien, ainsi que le lysimachia (quelle couleur!!) et ton trifolium. Je croise les doigts maintenant! j'ai le n°72. merci!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Claire! Tu nous proposes de très belles choses! J'aimerais tenter ma chance pour l'Anisodontea et la lysimachia. Je suis le n°12. Merci et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  21. hello Claire :) une sélection aux douces couleurs de ton jardin ! je me met en lice pour l'anisodontea :)
    Bises
    Lydie 11

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Claire ! J'aimerais jouer pour Lysimaque, périlla et trifolium. J'ai le n°19. Merci. Karine.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Claire et bonne année 2014 !!! un délice tes propositions, tes Papaver somniferum noir et Digitalis ‘Pam’s choice’ un vrai délice, je me mets donc sur la liste, j'ai le N°56, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Claire, je suis enchantée de faire ta connaissance, dire que je ne connaissais pas ton blog. Je le note.J'ai le No. 50 et lorsque j'ai parcouru ta superbe sélection, je me suis dit plante après plante : ça je note, ça je note. Résultat : j'ai une longue liste de coups de coeurs, alors tant pis si je fais ma gourmande, je te livre mes souhaits : anisodontea capensis, papaver somniferum noir, trifolium rubens Red Feather, perilla frutescens atropurpurea et digitalis Pam's choice. Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  25. Haaaa Claire!!! Je t'attendais ;o) Que de merveilles! Je tente ma chance pour quelques graines de Anisodontea capensis, Digitalis ‘Pam’s choice’, Papaver somniferum rose et parme en mélange et Papaver somniferum noir. Je sais, j'exagère!!! :o))
    Je suis le n°55 et je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Claire,
    J'ai le numéro 42 et je suis gourmand dès le matin alors je vais tenter le Lysimachia atropurpurea que je n'ai gardé qu'un an sniff, la belle digitale, la périlla et les 2 sortes de pavots.
    Je crois que ton week end va être bien chargé ;). Biz.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Claire. Tes digitales sont superbe et comme j'en ai déjà au jardin, je ne prends pas de risque niveau rusticité. je tente aussi ma chance avec ton jolis trêfle que tu décris comme non envahissant et qui du coup sera parfait pour cacher les feuilles fanées des tulipes. De ton côté, si tu trouves ton bonheur dans ma boite à sorbet tu es la bienvenue. Je suis hélène et j'ai le n° 27

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Claire. Une vraie sélection de rêve! Que des couleurs qui me donnent l'eau à la bouche. Je vais tenter ma chance pour Anisodontea capensis (couleur superbe et me semble bien florifère) et les pavots rose et parme en mélange. J'ai le N°61. Bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Claire...te voilà enfin ! Vive le SOL, ça bouge, c'est vivant, ça déménage...j'adore !!! Je tente ma chance chez toi pour la digitale Pam's choice (elle serait chouette dans mon sous-bois, tu ne crois pas ?). J'ai le numéro 81.
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Claire ta lysimachia et le pavot noir me tentent beaucoup,je te propose mapetite sélection en retour. j'ai le n°80. Belle année à toi et ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Claire, que de jolies fleurs..je rêve éveillée.. J'aimerais, si je suis tirée au sort, et d'ailleurs je t'en remercie d'avance, quelques graines de Anisodontea capensis (je ne connais pas), la Lysimachia atropurpurea, la Digitalis ‘Pam’s choice’ (les digitales qui sont superbes chez moi), et le mignon Trifolium rubens ‘Red Feather’. J'aime vraiment beaucoup ton blog et ton énergie et ton jardin, et je le lis depuis bien longtemps! Passe une bonne soirée! (j'ai le N°85)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Claire,,
    Je suis très en retard et si jamais il te reste q.q graines d'Anisdontea ou lysimachia ou perilla
    J'ai le N°77
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  33. Ah bonjour Claire, j'ai eu peur que tu ne participes pas. Ouf te voilà ! je suis tenté par tes papavers roses s'il te reste quelques graines. j'ai le n° 65. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour claire, j'avais peur que tu ne participes pas, ravie de voir tes merveilles. Je suis tentée par tes papavers rose. j'ai le n° 65. Bonne et heureuse année et bon SOL

    RépondreSupprimer
  35. oups tu as eu mon message deux fois, j'ai cru que la première n'avait pas fonctionné lol !

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir Claire,
    je me met dans ta liste pour le Trifolium rubens ‘Red Feather’ et les 2 sortes de pavots. :-)
    Bises
    David n°2

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Claire,je suis le 52,j'aime ta lysimache atropurpurea , ton trifollium et le pavot noir
    Je te souhaite une très bonne année 2014

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Claire! Je suis séduite par ta lysimaque atro. et le papaver noir. Mon numéro : 35.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Claire ! Te voici enfin ! J'espère que tu as bien profité de ces vacances. Je suis bien tentée par quelques graines d' anisondontea, de perilla et de pavot noir. J'espère avoir de la chance ! Amuse-toi bien à faire ton petit marché ! Gros bisous ! Mon n° est le 46.

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Claire, c'est bon de te voir ici! Je rêve de ton Papaver somniferum noir. J'ai le n°71.
    Belle et douce année !

    RépondreSupprimer
  41. bonsoir Claire , j'aime beaucoup ton papaver noir et j'ai le n°69

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Claire, contente de te trouver au SOL. On étaient nombreux à l'attendre cette Lysimachia atropurpurea, alors je me mets sur les rangs pour tenter de gagner quelques graines, ainsi que du Papaver noir. J'ai le n°16 :-)

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Claire, ta liste est trop belle, je craque et je vais me laisser complètement aller! je vais concourir pour la lysimaque, la digitale et les pavots, soyons fous! Et si j'avais de la chance après tout! mon numéro est le 47. Je te remercie et te souhaite une merveilleuse année au jardin et ailleurs!

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Claire,
    Je craque pour tes deux pavots et ta digital.
    Je ne participerai pas cette année, mais pour 2015, c'est sûr que je ferais tout pour faire partie du SOL :)
    Belles promesses de fleurs.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour j'ai le numéro 101 (Gérald Sansonny) et je suis fortement intéressé par Anisodontea capensis, Digitalis ‘Pam’s choice’, Perilla frutescens ‘Atropurpurea’ et Trifolium rubens ‘Red Feather’. Merci

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Claire et Bonne année !
    Tiens, je me laisserais bien tenter par les les trifolium... j'adore le trèfle et en plus ça enrichit le sol... que demander de plus ? alors si tu veux bien me compter pour le tirage au sort, ce serait super ! J'ai le numéro 14.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir, je suis le n 28 je vais tenter ma chance pour anisodontea capensis . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir Claire, le numero 105 est très attiré par tes digitales Pam's choice !
    Christophe

    RépondreSupprimer
  49. Quel succès Claire tu vas être débordée. je t'appelle prochainement . Bisous Colette

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Claire,
    j'ai envoyé un commentaire avant celui-ci, a-t-il disparu corps et bien ? Tu le supprimeras au cas où. Je disais donc, que j'adorais les plantes de la famille des mauves, et donc je suis très attirée par l'anisodontea. J'aime beaucoup aussi la digitale, le trèfle, et s'il reste une petite demi-pincée de shiso ce n'est pas de refus. J'ai le n°44 et je te souhaite une très bonne année jardinesque, et dans tous les autres domaines aussi.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Claire. Avant tout, je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une bonne et heureuse année 2014 ! Avec mon numéro 83, j'aimerais tenter ma chance pour : Anisodontea capensis et Perilla frutescens ‘Atropurpurea’ . Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  52. bonjour

    nous sommes le numéro 96, alias cuisinetonjardin sur FB, nous débutons dans le jardinage. nous avons fait construire l'année dernière et on souhaite aménager le terrain.

    nous n'avons pas de prédilections sur les semences

    comme seeds of loves est un concours, on laisse le hasard jouer son rôle

    bonne soirée amicalement

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Claire..dossard 98 Talithah. Je souhaiterais bien avoir 3 ou meme 2 graines de ton Anisodonthea Carpensis. Cela me permettra de commencer une petite collection car j'ai déjà l'Anisodonthea "El Rayo".
    J'espère que j'aurais une infime chance d'etre tirer au sort.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  54. Clair j'adore tes plantes et principalement tes lysimachia et tes pavots noir !je suis le n°43

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Claire, Je te souhaite une bonne année. Et c’est très agréable de découvrir ton blog, grâce au SOL :-) ! Pour ce jeu, je voudrait tenter ma chance pour ta Anisodontea capensis et Trifolium rubens ‘Red Feather’. Grand merci et amuse-toi bien avec le SOL.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Claire, Que de tentations !!! Tes pavots sont à tomber ! je craque pour le papaver somniférum noir et le lysimachia atropurpurea. Merci et bonne journée du n°86

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir Calire, je tente ma chance pour l'anisodontea, le papaver noir et la digitale. Je suis le N°106. merci!

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Claire
    Bon matin a toi ;-)
    Superbe choix <3
    Je tente ma chance pour Anisodontea capensis pavot noir et pavot mauve wahouuuu trop beau <3

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Claire
    Je tente ma chance avec le pavot noir et la digitale ! J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir cette année je suis le numéro 94

    RépondreSupprimer
  60. Hello Claire, Happy New Year to you! My number is 97. The Lysimachia atropurpurea looks fantastic. Kind regards to you for 2014!! Stephen

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Claire,
    J'aimerais beaucoup quelques graines de Digitalis ‘Pam’s choice’ !!! Isa m'a offert l'un de ces bébés mais j'aimerais beaucoup la ressemer pour l'année suivante !!! Voilà, je crois les doigts ! j'ai le numéro 21, bises

    RépondreSupprimer
  62. christian le jardinier11 janvier 2014 à 10:06

    Bonjour Claire, cen'est pas une grande sélection, mais quelques sujets intéréssants!!! je suis le n° 38 et je tente ma chance pour l'anisodantea capensis et le lysimachia purpurea, bonne journée , Christian.

    RépondreSupprimer
  63. Ciao Claire.Che meraviglie ci proponi!ho lasciato il cuore sul tuo Papaver sonniferum nero e sulla Lysimachia atropurpurea.incrocio le dita!sono il 39.baci

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Claire, je suis le n° 116 et je ne sais que choisir devant tant de belles plantes.Je vais finalement tenter ma chance pour le Perilla, vu à Villandry, les pavots roses et noirs et la digitale. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Claire. As-tu reçu ma demande? Je ne la vois pas sur ton blog…Panique….Francine N°17.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Francine, c'est le premier message que je reçois de toi... Mais pas de panique, il est encore temps ! Envoie-moi ta liste ici ou sur FB.

      Supprimer
  66. Merci Claire. Je tente ma chance pour périlla frutescens, pavot noir te aniodontea capensis. Mon N° este 17. Bonne soirée. Francine.

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir claire. J'aime beaucoup les pavots, alors je me laisse tenter par tes Papaver somniferum noir.
    Je suis le n° 45. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  68. Coucou Claire , je tente ma chance pour tes lysimachia, perilla et trifolium, il y a beaucoup de jolies choses chez toi... J'ai le n°114. Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Claire. Je tente Papaver somniferum noir, Papaver somniferum rose et parme en mélange, Anisodontea capensis et Lysimachia atropurpurea. Cordialement, Philippe ( N°124 ). :-)

    RépondreSupprimer
  70. Bonsoir Claire,
    Je suis le N°115 et je serais comblée de recevoir un peu de ton si beau jardin ( j'aime beaucoup ton blog même si je ne laisse pas de trace...). Donc, donc il faut choisir... alors, alors... disons ....Digitalis ‘Pam’s choice’, Lysimachia atropurpurea, Papaver somniferum noir et Perilla frutescens ‘Atropurpurea’.
    A suivre...
    Bonne soirée.
    Cath

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir claire . J'adore les pavots, blacks et en mélange, ils seront tous les bienvenus au jardin ! quelques graines suffiront.J'ai le n° 45. Douce nuit .

    RépondreSupprimer
  72. Bonsoir Claire, que de personnes intéressées par ta liste! Oserai-je m'y rajouter ? Je suis le n°74 et tente ma chance pour ta Lysimachia atropurpurea et ta Digitalis 'Pam's Choice'. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  73. Bonsoir Claire, mieux vaut tard que jamais, je vais moi aussi grossir la liste de tes prétendant(e)s avec mon N°87 ...Tu nous as gâtés et ton choix est somptueux, mais pour connaître un peu maintenant ton blog et tes goûts cela n'a rien de surprenant ;-)) !!! Si tu me donnes l'occasion de peupler un peu mon tout nouveau jardin tout vide, je porterai mon choix sur ta lysimaque, la perilla, l'adorable trèfle et last but not least tes sublimes pavots, tant les mauves/roses que les foncés ...Oui je sais je suis une grosse gourmande, que veux-tu tu m'a mis l'eau à la bouche et je ne sais pas résister à de telles merveilles ;-)) ...Je te souhaite une grandiose année de jardinage et d'amitié et à bientôt pour la prochaine tentation que tu glisseras sans nul doute sous mon nez, comme ça, l'air de rien ,histoire de me faire succomber et de pouvoir encore me taquiner, vilaine que tu es !!!

    RépondreSupprimer
  74. Zut j'ai oublié de préciser dans le commentaire précédent : je ne suis pas Anne Onyme, je suis Anne-Gaëlle , le N°87 !!!

    RépondreSupprimer
  75. Coucou Claire , je tente ma chance pour le trifolium et l'aniodontea capensis, J'ai le n°129. à bientôt Zoraly

    RépondreSupprimer
  76. Coucou Claire, je suis le n°54 et je fais mon marché dans les dernières heures de ce SOL mémorable ! Je vais tenter ma chance pour toutes tes très belles propositions mais si je suis tirée au sort, sers d'abord les autres avant de penser à moi !
    Je te souhaite une bonne soirée ! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  77. coucou claire….me voilà anfin avant la dead line. Jespère ne pas être en retard !!!
    je postulerais bien pour tes pavots somniforum, trifolium et lysimachia. Mais peut être suis je trop gourmande . A bientôt Flo. je suis le n° 24

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour claire je m apelle Giulio et je suis le numero 75 je serais tenté par l anisodontea, lá,lysimachia, Les pavots e lá digitalis , plaisir de te connaître

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir Claire, je suis le n 128 je vais tenter ma chance pour tous. Bonne soirée. Maria :) Mercie

    RépondreSupprimer
  80. Un grand merci pour ces délicieuses plantes qui seront bientôt au jardin, c'est trop beau, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour Claire,
    Quel bonheur de découvrir ton enveloppe en revenant de vacances. Dès que tu as présenté ta sélection avant le SOL je rêvais de tes merveilles :o) A moi maintenant d'en prendre grand soin. Merci, merci, MERCI!
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  82. Un seul mot :Splendide

    RépondreSupprimer